Saint Augustin

Les MS-GS-CP à la chasse à l’ours !

Vendredi 17 Mai, les classes de MS-GS de Nathalie et de GS-CP de Muriel sont parties à la chasse à l’ours !

L’histoire de Michael Rosen et Michael Oxenbury que nous avons apprise en classe d’anglais nous a tellement plu que nous avons décidé de corser le défi et de partir à la chasse à l’ours… dans le monde entier !

 

 

Une maman nous a transportés au Maroc pour parler de la famille en arabe marocain. Nous avons découvert un autre alphabet, et appris à écrire nos prénoms… de droite à gauche !

Un papa nous a emmenés sur l’île de la Réunion, où nous avons remarqué que le Créole est proche du français. C’est même beaucoup plus simple à écrire ! Avec lui, nous avons dessiné les différents lieux traversés dans le livre et  appris leur nom en créole.

                                                                  

 

Une deuxième maman nous a quant à elle fait voyager jusqu’en Russie, où nous avons découvert qu’il y a plus de 26 lettres dans l’alphabet, et que certaines sont difficiles à écrire !

 

Pour conclure cette matinée, Elise nous a emmenés “on a bear hunt” tous ensemble. Nous avons chanté la chanson et voyagé de lieu en lieu avant de nous retrouver nez à nez avec un ours ! What a fright ! We’re never going on a bear hunt again !