Mardi 9 juin 2026, 4 élèves de l’option 3ème LCE+ ont été récompensés pour leurs talents d’orateurs en anglais !

Lors de ce deuxième semestre et pour la sixième année consécutive, les élèves de 3ème LCE+ ont participé à un concours d’éloquence en anglais : le Speak UP Challenge.

Entre mars et mai, chacun a travaillé à la rédaction d’un discours argumenté autour de la problématique suivante : « How can a small action make a big difference ». Une fois l’écriture finie, les différents élèves de la classe ont dû soumettre leurs travaux sous forme de vidéo (de 4 à 5 minutes), seul ou à deux, … Le tout en anglais !

4 discours vidéo ont ensuite été sélectionnés et présentés à un jury composé d’élèves de 4ème LCE+ et de professeurs du collège. Les différents jurés ont ainsi pu voter pour les discours qu’ils jugeaient les plus convaincants !

Voici le classement des 4 finalistes: 1er prix : Camille BEQUIN 2ème prix : Marc AYRAULT 3ème et 4ème prix ex aequo : Anya GAUMER et Valentine GRELLIER.

Bravo aux 4 finalistes pour leurs talents d’orateurs en anglais, mais également à l’ensemble de la classe de 3ème LCE+ pour leurs discours de qualité !