Ce mardi matin 29 avril, se déroulait dans le parc de Mongazon la course solidaire des élèves du cycle 3 des écoles et collèges du réseau Angers Est au profit de l’association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies).
Pour la 31e année consécutive, ELA, parrainée par Zinédine Zidane, mène dans les établissements scolaires la campagne : « Mets tes baskets et bats la maladie ».
L’objectif est de sensibiliser les élèves à la solidarité, au handicap et au respect de la différence. Elle permet de les impliquer concrètement en faveur d’une cause : agir pour soutenir les enfants touchés par les leucodystrophies. En amont de la course de ce matin, les élèves ont recherché des parrainages afin de faire des promesses de dons en lien avec l’engagement sur leur performance d’aujourd’hui.
Les sommes récoltées seront par la suite, mises à la disposition d’ELA. C’est sous un magnifique soleil que les élèves de 6è de St Au se sont joints ce matin aux autres élèves du cycle 3 du réseau ; à la suite de la course, les élèves ont pu se restaurer en « croquant la pomme ». Cette matinée symbolise la solidarité du réseau pour une cause noble. Cette manifestation s’est déroulée dans un très bel état d’esprit marqué par un engagement solidaire sans faille des jeunes pour ELA.