Ce mercredi 9 novembre, s’est déroulée au sein de l’établissement la traditionnelle « journée de la communauté », temps fort institutionnalisé depuis longtemps à Saint Au..
La thématique retenue pour cette journée était avant tout écologique et avait pour but de traiter des sujets liés au « développement durable/transition-rupture climatique ».
Tous les adultes de l’établissement étaient invités dans un premier temps à écouter M. Nathanaël Wallenhorts, éminent conférencier de l’Université Catholique de l’Ouest lors d’une conférence sur la transition/rupture climatique.
Pour la suite de la journée, les acteurs de l’établissement école-collège étaient répartis par commission et atelier, sans oublier le Food truck du midi, pour échanger, apprendre à se connaître, produire, créer divers objets et aménagements sur l’établissement en lien avec le développement durable.
Ce petit pas de côté a permis à chacun d’aller à la rencontre de l’autre à partir d’activités pratiques tout en renforçant la fraternité et la collaboration au sein de notre établissement.