Du 23 au 30 avril, une trentaine d’élèves et leurs accompagnateurs participent au pèlerinage montfortain à Lourdes.

Lundi nous avons découvert les lieux sous le soleil. Des 14h nous nous sommes mis au service des malades avec le roulage, un moment fort de rencontre et de partage. Le soir nous avons fêté notre arrivée avec les autres jeunes du lien.

Mardi matin nous avons commencé à fabriquer des panneaux sur toutes  » les merveilles que fait pour nous le Seigneur » : thème du pèlerinage cette année. Puis cet après-midi, autre temps fort : le chemin de croix avec les jeunes malades dans la montagne. Certains ont poussé, d’autres ont tiré les fauteuils, d’autres encore ont échangé des paroles, des sourires…avec les malades.

Nous sommes rentrés heureux, la pluie a attendu notre départ du sanctuaire pour nous arroser sur le chemin du retour. nous avons découvert les lieux sous le soleil. Des 14h nous nous sommes mis au service des malades avec le roulage, un moment fort de rencontre et de partage.

Le soir nous avons fêté notre arrivée avec les autres jeunes du lien. Mardi matin nous avons commencé à fabriquer des panneaux sur toutes  » les merveilles que fait pour nous le Seigneur » : thème du pèlerinage cette année. Puis cet après-midi, autre temps fort : le chemin de croix avec les jeunes malades dans la montagne.

Certains ont poussé, d’autres ont tiré les fauteuils, d’autres encore ont échangé des paroles, des sourires…avec les malades. Nous sommes rentrés heureux, la pluie a attendu notre départ du sanctuaire pour nous arroser sur le chemin du retour.

Nous avons dîné en compagnie d’hospitaliers Monfortains qui nous ont fait le privilège de nous transmettre leur passion pour le service auprès des malades. La soirée s’est terminée autour de nos deux guitaristes préférés : Titouan et Madame Coget qui nous ont joué des airs rythmés dans une ambiance joyeuse.