A l’heure où la ville d’Angers s’apprête à fêter les 400 ans de la Marine Nationale et grâce au département de Maine-et-Loire, nos élèves de 4ème ont eu la chance de rencontrer des membres de l’équipage du sous-marin « Le Triomphant ».

Sur proposition du Conseil Départemental, parrain du SNLE « Le Triomphant », les élèves de 4ème ont pu découvrir la force de dissuasion française ainsi que le fonctionnement et la réalité de la vie à bord d’une sous-marin nucléaire lanceur d’engin.
A la suite de cette présentation, les jeunes ont pu bénéficier d’un temps d’échange sous forme de questions/réponses avec les sous-mariniers.