Saint Augustin

Hola Ripollet !

Du 1er au 8 avril, 29 élèves de 3ème et 9 élèves de 4ème se sont rendus à Ripollet, près de Barcelone, pour rencontrer leurs correspondants du collège San Gabriel (également de la tutelle des frères de Saint Gabriel).
Au menu de ce séjour : speed dating pour apprendre à se connaître, temps dans la famille espagnole, au marché pour faire les courses… Les activités prévues pour amener les jeunes à se parler « dans la langue de l’autre » étaient multiples et ont bien fonctionné ! Il suffit de se rendre compte qu’avec quelques bases, on peut réussir à se faire comprendre, même si la phrase n’est pas parfaite. Il faut OSER !
Au programme également, la découverte de Barcelone de Gaudi (la Sagrada Familia, la Casa Batllo…) mais aussi le musée Blau ou le palais de la musique. Palais dans lequel les élèves ont assisté avec ravissement (beaucoup pour la première fois) à un concert de musique classique exceptionnel.
Les correspondants arrivent à Angers le 6 mai, jusqu’au 12. Nul doute qu’il leur sera fait un excellent accueil : ce sont des amis, maintenant !!!