Le 03 juin dernier, dix confirmands en classe de troisième au collège ont accueilli le Souffle de l’Esprit : retour en images sur ce temps fort attendu aussi bien par les jeunes que par l’Eglise rassemblée autour d’eux en ce jour si important.
Après avoir vécu une année de préparation ponctuée de retraites, de temps forts au collège et de rencontres mensuelles, dix élèves de troisième ont clôt leur initiation chrétienne le samedi 03 juin dernier. Mais cette dernière étape marque le début d’une grande aventure avec le Christ, aventure dans laquelle ils se sont lancés assurés du meilleur des guides : le Saint Esprit.
Sous l’œil avisé de notre photographe, les jeunes se sont avancés en procession en direction du chœur avant de rejoindre la place qui était la leur, place depuis laquelle, à l’appel de leur nom, chacun s’est ensuite levé en clamant bien fort ce “me voici !” plein d’élan de confiance et de joie. Après le temps de la profession de foi, chacun s’est ensuite vu recevoir quelques gouttes de Saint Chrême sur le front, signe que l’Esprit Saint leur est alors donné en plénitude.
La photo finale avec l’évêque à l’extérieur de la cathédrale marque une nouvelle étape pour ces jeunes désormais engagés personnellement au sein de l’Eglise, symbolisée par Monseigneur Delmas. Entre larmes, rires et échanges de sourires, la joie était palpable en ce jour qui a su rassembler élèves, familles et accompagnateurs dans l’unité de la foi partagée.