Saint Augustin

Biodiversité en 5ème

Le 30 mars dernier, Madame Anneline Dintilhac a rendu visite aux élèves de 5ème BD pour leur présenter l’avancement du projet Biodiversité qu’elle porte depuis plusieurs années.

Ce projet « Aider la biodiversité urbaine » a été lauréat en 2019 suite au vote de milliers d’angevins lors du sondage pour le budget participatif de la ville.  

Madame Dintilhac était accompagnée par deux étudiantes de l’UCO, Elsa et Claire, spécialisées en biodiversité et en écologie des populations et des milieux. Elles ont pu présenter, en avant-première aux élèves de la classe, les panneaux qui seront disposés à plusieurs endroits de la ville d’Angers. Ces panneaux auront pour but d’informer les passants sur les espèces animales vivant en ville et de les sensibiliser à la protection de leurs habitats.
Les élèves se sont montrés très actifs et enjoués à l’idée de découvrir des anecdotes sur des animaux qu’ils ont tous déjà croisés et se sont montrés volontaires à l’idée, plus que nécessaire, de protéger cette biodiversité dans notre ville.