Saint Augustin

Qu’est-ce que l’APEL ?

Qu’est-ce que l’APEL ?

Le bureau de l’APEL St Augustin 2019-2020

De gauche à droite : Joachim LUCAS (président), Caroline POT (trésorière adjointe), Jean-François GOUINEAU (secrétaire adjoint), Lucile TURC (secrétaire) et Vincent PAILLAS (trésorier).

 

Au niveau national, l’APEL est l’Association de Parents de l’Enseignement Libre. Elle est apolitique et non confessionnelle, garantissant de représenter la diversité culturelle, religieuse, politique des parents qui ont choisi l’enseignement catholique. Au niveau national, elle accompagne les parents via une plateforme téléphonique de conseil, le magazine Famille et éducation, un service d’information et de conseil aux familles. Elle représente également les écoles libres auprès des pouvoirs publics, notamment auprès du Ministère de l’Education Nationale.

Site de l’APEL national

 

Au niveau départemental, l’APEL 49 fédère les APEL de l’établissement et représente les parents auprès du rectorat, de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique (DDEC), et d’autres instances. Elle coordonne la mise en place d’actions d’information et de conseil aux familles.

 

A Saint-Augustin, le conseil d’administration est composé d’un minimum de 12 membres (selon les élections à l’assemblée générale) dont un bureau de 6 à 8 membres. Nous agissons pour représenter les parents auprès de l’établissement, de l’OGEC, de la tutelle gabrielliste, des pouvoirs publics, des acteurs du quartier et de toute instance qui nous concerne.

L’APEL représente l’ensemble de l’établissement, avec une réunion mensuelle commune qui se sépare en deuxième partie de réunion en deux commissions répondant aux points spécifiques concernant le côté collège et le côté école.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ! 

 

Partir en séjour linguistique

Le Jeudi 5 mars de 18h00 à 19h30

Découvrez le programme ici.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Rencontres de l’APEL nationale

DU 13 AU 20 MARS 2020 : PARTICIPEZ A LA SEMAINE DES APEL

Pour cette 12e édition de la Semaine des Apel S’engager pour l’homme et la planète, l’Apel s’empare du sujet pour aider les parents et leurs enfants à y voir plus clair, à débattre, à faire des propositions et à s’engager. La Semaine des Apel s’inscrit dans la démarche du congrès national de l’Apel en reprenant son thème Enjeux écologiques, défis éducatifs 

Pourquoi participer à la Semaine des Apel ?

Nous vous invitons à vous mobiliser dans votre établissement pour que la communauté éducative prenne conscience ou approfondisse son engagement en faveur d’une démarche respectueuse de l’homme et de l’environnement.

En savoir plus